Pages

De mon nid

Broder de la dentelle
Avec les larmes du ciel
Écrire avec ses couleurs
Des lettres sans leurres
Coudre les cœurs brisés
Et puis les panser

Chuchoter pour ne pas déranger
Celui qui a mal quand tout est démonté
Aimer le verbe aimer
Le porter sans se désarmer
Savoir assise sur chaise en confort
Simplement lire et dire le réconfort

Combien de temps faut-il pour tenir
Dans l'antre éloignée du savoir sourire
Sagesse connue loin de la mort
L'entrée inexistante dans les pores
Jusqu'à ce que ce soit l'heure
Entendre et sentir les fleurs
Vivantes au gré du vent
Dans le ventre des vivants
Tout est chaos tout est désordonné
Tout est silence tout s'est absenté

Dans mon nid
Je tricote ou j'écris


« Je travaille avec mon âme
Dans le nouveau jour ou la nuit »


© MP/MdV  
Le 20 Décembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire